Mardi 26 novembre à 20h30 | Espace Encan | La Rochelle
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (pas de réservations possibles)
Ceci n’est ni une conférence, ni un cours de science, ni un spectacle humoristique. Suite - ou pas - du premier show « Hé… La mer monte ! » créé en 2018, « La mer contre-attaque ! » aborde avec robustesse et humour la problématique de l’érosion de nos côtes, accentuée par le changement climatique. Un format de vulgarisation scientifique original entre un chercheur scientifique et deux comédiens humoristes investis dans la cause écologique, sous le crayon affûté d’un auteur de bande-dessinée.
Synopsis : « L’empire marin se déploie sur nos côtes, vivement encouragé par le changement climatique : de puissantes vagues sont annoncées sur nos rivages, attaquant nos plages et nos falaises et en provoquant l’érosion. Shoaling, déferlement, mousses, swash, overwash *…??? Attention collision imminente !
Mathieu, Max et Guillaume se préparent à explorer ces phénomènes avec quelques appréhensions. Mais c’est sans compter sur l’expertise d’Éric Chaumillon, l’éminent professeur rochelais de géologie marine, qui les accompagnera dans ces découvertes. Car la connaissance ouvre des possibles ! »
*Si ces mots ne vous sont pas familiers, c'est que cette soirée est faite pour vous !
Avec :
Max Bird – humoriste et vulgarisateur scientifique
Guillaume Bouzard – auteur et dessinateur de BD pour quelques éditeurs et canards
Éric Chaumillon – professeur et chercheur en géologie marine et littorale à La Rochelle Université
Mathieu Duméry alias Le Professeur Feuillage – comédien, journaliste et youtubeur écolo engagé



Back to Top